Charisme: 6 mentalités à adopter pour en avoir

Les attitudes ou les états d’esprit à adopter pour avoir une personnalité charismatique et à méditer pour mener une vie riche de succès:

1- Quoiqu’il arrive j’irai bien.
Que ce soit au boulot où mon responsable a refusé mon idée, avec mon meilleur ami qui a refusé d’aller boire un verre ou avec une copine avec qui la relation s’est mal terminée, au final cela ne changera rien pour moi. Je passe à autre chose, une nouvelle idée, une autre invitation ou une nouvelle relation. La vie continue malgré toutes les adversités que nous pouvons rencontrer chaque jour.

2- Privilégier mon charisme à ma réputation.
Dans les échanges que nous avons avec notre famille, nos amis ou nos collègues nous avons tendance à vouloir contrôler voire manipuler les opinions, les avis et les points de vue des autres pour les faire converger aux notre. Cela à terme devient nocif pour nous et pour notre vie car idéologique et dogmatique à la fois. Pour éviter ce piège, le mieux est de rester soi même, d’accepter les remarques et les critiques et surtout respecter les autres. Notre réputation ne sera pas toujours dorée mais notre charisme lui par contre pourra garder ses couleurs. À terme, nous gagnerons le respect des autres pour nos qualités mais surtout pour nos défauts.

Aussi: Pourquoi faut-il investir en bourse ?

3- Mon honnêteté et mon intégrité sont irréprochables.
À chaque fois que nous fixons rendez-vous avec quelqu’un. Au lieu de faire croire que nous sommes en route ou dans le train alors que nous sommes toujours en train de prendre une douche. Nous ferons mieux de dire la vérité telle qu’elle est car cela évitera de ternir notre propre image vis à vis des autres et surtout vis à vis de nous même. Bien sûr, il y a des exceptions à cette règle. Nous éviterons par exemple de blesser les sentiments de quelqu’un pour soit disons être honnête. En outre, l’image que nous avons de nous même finira par nous rattraper un jour ou l’autre. Cela se verra surtout dans notre manière de parler, d’argumenter et convaincre les autres. Si nous ne sommes pas sûr de nous même à 100%. Si nous sortons que des mensonges à longueur de journée. Le jour J nous n’aurons pas la conviction nécessaire pour parler avec certitude et sans hésitation devant la personne qu’il faille convaincre.

4- Convaincre les autres n’est pas ma priorité.
A force de vouloir convaincre à tout prix autrui, je fini toujours par en devenir dépendant. Au lieu de se laisser aller dans ce gouffre il vaut mieux adopter une position qui est totalement à l’opposé. C’est celle qui consiste à dire que tous les chemins mène à Rome. Si j’ai une relation qui va à l’encontre de mes principes et de mes valeur, le choix le judicieux serait de rompre cette relation pour passer à une autre qui soit plus en phase avec moi même et plus bénéfique pour le coup. Un autre exemple, au lieu de contraindre ma famille ou mes amis à me rendre service. Je ferais mieux de demander gentiment ce service et dans le cas où c’est négatif je m’adapte en réagissant de manière à atteindre mon objectif autrement. Contacter une autre personne dans ce cas ou accomplir la tâche soi-même.

5- Partager pro-activement mon objectif.
Nous pouvons prendre exemple des deux adolescents qui ont partagé leur souhait de jouer au basket-ball avec le président Obama avec toutes les personnes rencontrées à Wall Street aux États-Unis. En quelques jours, les médias ont partagé cette histoire sur la télé et Obama est tombé sur la nouvelle par hasard et a fini par accepter. Les deux adolescents ont pu donc jouer avec Obama au basket-ball quelques jours seulement après le commencement de leur quête.

6- Humaniser mes interactions en premier.
Que ce soit pour féliciter un collègue pour sa nouvelle promotion, ou pour lancer une blague devant un groupe de personnes, ou pour montrer sa vulnérabilité vis à vis d’un sujet particulier. Pour apaiser l’atmosphère et créer une bonne ambiance, passer en premier et faire ses aveux et toujours rassurant pour autrui. Cela présente également l’avantage de créer des ouvertures et placer des portes d’entrées pour tous ceux qui veulent partager une histoire ou une anecdote inédite avec nous. Rester naturel est le meilleur moyen pour créer des relations sociales intéressantes et enrichissantes.

Aussi: Le secret des relations humaines

5 thoughts on “Charisme: 6 mentalités à adopter pour en avoir

Leave a Reply