Elon MUSK: Les 3 meilleurs philosophies offertes par un entrepreneur extraordinaire

Depuis qu’il est jeune, Elon MUSK (cf. vidéo) n’a pas cessé d’être inventif, ambitieux et perseverant. Moins connu que Steve JOBS mais plus visionnaire. Les entreprises qu’il a fondé ont eu un impact phénoménal sur le monde entier. Et ce n’est que le début d’une longue carrière très prometteuse. En matière de crédibilité, il est au sommet. Vous avez quelques informations sur les entreprises les plus connues avant de passer aux cadeaux d’Elon MUSK.

Paypal, entreprise pour les paiements en ligne simples et conviviaux. Elle appartient aujourd’hui à eBay. SpaceX, entreprise spécialisée dans les technologies spatiales. Elle a fait un exploit en réalisant un des rêves les plus chères à la NASA, l’agence spatiale américaine. Tesla, entreprise fabriquant des voitures électriques et récemment de boitiers pour stocker l’énergie solaire. Solar city, entreprise acquise récemment par Elon MUSK pour atteindre plus rapidement ces objectifs pour remplacer à terme les énergies fossiles.

   1- “Love what you do”: Aimez ce que vous faites

C’est indispensable. C’est votre priorité N°1. La plupart des gurus en développement personnel vont parler de passion. Cherchez votre passion.Trouvez votre passion. Suivez votre passion. Mais c’est tellement abstrait que personne ne le fait. Tout le monde est dispersé de nos jours. Nous n’avons pas un seul instant pour se poser, vivre dans le présent et réfléchir. Nous sommes tellement dispersés que nous voulons faire 10 milles choses à la fois. Ex: écouter de la musique, taper sur son clavier, parler au téléphone et manger en même temps.

Pour faire simple, il suffit de faire un seul et unique choix dans votre vie. Et se concentrez à 100% sur ce choix pour avancer et atteindre votre rêve. Personnellement, j’ai choisi début de cette année de me concentrer sur ce blog et publier des articles pendant 1 année minimum. C’est devenu ma priorité. J’ai du changer tout chez moi pour pouvoir le faire facilement. Environnement, habitudes, activités, etc. J’ai réussi à remplir 60% de mon engagement, plus que 40%. Je dois vous avouer que je suis très satisfait et content du résultat. Quel est votre seul et unique choix ?

   2- “Work hard”: Travaillez dur

C’est primordial. Si vous voulez atteindre votre objectif, vous serez obligés de fournir des efforts conséquents. Travaillez dur c’est vraiment dur. Toutefois, cela vous forge pour devenir mentalement plus dur que le fer. Cela vous dirige vers la connaissance de soi. Cela vous permet de reconnaître votre identité. Et cela vous permet d’avoir la reconnaissance des autres.

Après 8 ans en développement personnel, j’ai compris qu’il fallait être régulier, constant et uniforme. Concrètement, j’ai commencé ce blog petit à petit. Au départ, c’était un journal intime en 2013. J’écrivais de temps en temps. Puis, une fois par mois, une fois par semaine et une fois par jour. Ce qui comptais pour moi ce n’était ni la quantité, ni la qualité mais la création de l’habitude.

En 2015, j’écrivais sur mon ordinateur. En 2016, j’ai créé plusieurs blogs avant de choisir JamalHALAQ.com. Aujourd’hui, c’est un article par jour. Il m’arrive de ne pas publier des articles mais j’accorde une minute minimum pour initier l’article. C’est très important pour ma personne et le cerveau de respecter l’engagement. Il y a des fois où je zappe mais je n’essaye jamais de rattraper le passé et je garde mon habitude. Quelle habitude voulez-vous créer ?

   3- “Never give up”: Ne jamais baisser les bras

C’est considérable. Des obstacles vous en aurez tous les jours même lorsque vous aurez fait un choix et créé votre habitude. Vous serez tenté d’arrêter. En plus des facteurs internes. Pensées négatives, baisse de motivation, maladies, etc. Il y a les facteurs externes. Amis, familles, collègues, etc. Et des fois, tout va s’accumuler d’un seul coup. Mais c’est là ou vous allez devoir faire preuve de ténacité, entêtement et opiniâtreté.

Effectivement, j’ai souvent tendance à aller voir les statistiques de chaque article et voir comment ce dernier a été accueillie par mes lecteurs (amis, familles, collègues, et vous 🙂 Et j’avoue des fois c’est un flop et ça tombe au mauvais moment. En fin de semaine, là où je suis le plus fatigué mentalement. La relation avec ma copine est tendue. Mon compte est vide, etc. Mais je décide à chaque fois de faire abstraction de tous mes problèmes et de me concentrer uniquement sur le travail. A la fin de la tempête, je suis souvent satisfait et heureux d’avoir tenu tête. Quel est votre méthode pour se concentrer sur le travail ?

 

Je vous encourage à réagir à cet article et surtout répondre aux 3 questions suivantes:
  • Quel est votre seul et unique choix ?
  • Quelle habitude voulez-vous créer ?
  • Quel est votre méthode pour se concentrer sur le travail ?
 Ce sera peut-être le début de votre succès 🙂
Amicalement,
Jamal

2 thoughts on “Elon MUSK: Les 3 meilleurs philosophies offertes par un entrepreneur extraordinaire

Leave a Reply