Transfert d’argent: plus rapide et moins cher qu’une banque, Western Union ou Money Gram

Après quelques recherches sur internet j’ai fini par trouver le moyen le plus simple, le plus rapide et le moins cher sur le marché pour faire un transfert d’argent vers l’étranger (10 fois moins cher qu’en banque).
Il suffit que je rentre le montant à transférer et que je sélectionne le destinataire dans une application smartphone et le tour est joué.

Ceci n’était pas possible il y a quelques temps. J’étais obligé de passer par ma banque et dans les meilleurs des cas par Western Union ou Money Gram pour faire un transfert d’argent souvent assez coûteux et qui prenait minimum 3 à 4 jours ouvrés pour arriver à destination. Dans mon cas, il s’agissait d’un transfert d’argent depuis la France vers le Maroc pour mes parents. Sans oublier les démarches longues et fastidieuses à suivre pour justifier de son identité auprès de ces derniers lors d’une première inscription. Il fallait donc envoyer par courrier les pièces d’identité et les justificatifs de domicile.

Mais depuis une année grâce à une nouvelle start-up créée par les anciens de chez Skype, l’application qui a entre autres popularisée les appels téléphoniques gratuits sur internet et financée par Richard Branson, l’un des plus grands entrepreneur du monde qui est derrière le groupe Virgin, les transferts d’argent vers l’étranger me coûtent 10 fois moins cher et je peux le faire facilement en 2 clics depuis mon smartphone après avoir configuré l’application ou en utilisant leur site web dont voici le lien: https://transferwise.com/a/82c9b7

Aussi: 3 astuces pour éliminer le stress

2 thoughts on “Transfert d’argent: plus rapide et moins cher qu’une banque, Western Union ou Money Gram

Leave a Reply