Pourquoi créer des liens au quotidien?

Pour l’article d’aujourd’hui, nous nous sommes penchés sur une question qui se trouve hors des sentiers battus et qui pourtant cache en elle de véritables messages fondamentaux pour l’atteinte au bonheur.

Tout d’abord, qu’est-ce que créer des liens ? C’est peut-être prendre modèle sur l’araignée qui tisse de ses doigts de fée sa toile. C’est presque un art que de savoir tisser des liens entre les choses, entre les êtres et ce au quotidien. Lorsque vous observez une araignée tisser sa toile, vous remarquerez avec quel soin et quelle précision elle relie les fils d’un point à un autre et ce quelque soit les conditions et l’endroit où elle se trouve…. Rien ne perturbe son travail. Chose encore plus étrange, lorsque l’on observe une toile d’araignée, nous observons bien que chaque point est interdépendant l’un de l’autre et ne forme finalement qu’une seule et même entité. Comme si créer des liens c’était créer dans sa vraie réalité un itinéraire de rencontres aussi divers mais au final unifié.

dennis-kummer-171041

Dans un monde où les relations virtuelles prennent de plus en plus de place et changent viscéralement le visage des relations humaines au quotidien, il nous a semblé impératif de se rappeler ô combien que créer des liens réels en particulier est important. En effet, véritablement créer des liens ne se comptabilisent pas en termes de nombre d’amis sur Facebook. Nous pouvons en effet très bien avoir une centaine « d’amis » sur Facebook et se sentir bien seul.

De plus une étude Crédoc de 2016 confirme bien que l’isolement ne va qu’en augmentant et touche tous les âges et particulièrement chez les personnes âgées.

Devenir un expert dans l’art de créer des liens véritables au quotidien… nous avons lister pour vous le Top 5 des raisons pour lesquels nous gagnons énormément à se lier aux autres.

TOP 1 : CRÉER DES LIENS PERMET DE SE CONNECTER AU MONDE

Ne vous vous êtes-vous jamais demandés ce que serait votre vie sans avoir créer un seul lien avec une personne ? La première conséquence serait avant tout d’être totalement coupé du monde. Ne vivant qu’avec sa seule imagination et sa seule opinion fondés sur aucun fait concret, sur aucune expérience. En somme, une autre sorte de réalité virtuelle et bien illusoire.

Créer des liens au quotidien c’est brancher sa fréquence radio à celle du monde qui nous entoure. C’est comme une fenêtre géante qui s’ouvre automatiquement à nous quand nous tissons des liens avec les autres. Pourquoi ? Car l’autre est un point de contact direct avec ce qui est extérieur à nous. Il nous rappelle que nous ne sommes pas seuls sur Terre, avec nos seuls pensées et notre seule existence. Que quelque chose de bien plus grand que nous-même gravite autour de nous et nous appelle chaque jour à se connecter à son rythme.

2photo-pots-298645

Créer des liens c’est réaliser que chaque rencontre que nous faisons est un monde à lui-seul. Que chaque être humain cache en lui un univers inexploré et que si nous avons l’art et la manière de le faire, nous aurons peut-être la chance de comprendre ce qu’est la magie de rentrer dans le monde de l’autre… Comme si d’un coup, son monde s’ouvrait à nous comme une marguerite qui tend son cou au soleil.

Se connecter au monde c’est peut-être finalement créer des liens avec tout ce qui nous invite à s’y lier. Révéler les liens entre les êtres, entre les évènements qui traversent nos vies, entre ce qui attends finalement qu’à avoir un relief totalement nouveau, une dimension totalement nouvelle par la seule création d’un lien entre deux points au départ étrangers l’un de l’autre.

Voici une expérience inédite qui est à tenter si vous êtes dans le coin. Cliquez et vous comprendrez !

TOP 2 : CRÉER DES LIENS PERMET DE SE CONNAITRE

Quel lien nous diriez-vous entre le fait de créer des liens au quotidien et l’occasion de se connaître ? Tout simplement parce que c’est au contact de l’autre que l’on peut jauger qui l’on est vraiment. Entre ce que nous croyons être et ce que nous sommes réellement se trouve un espace qui se nomme « la réalité ». Lorsque l’on crée un lien avec l’autre nous créons automatiquement un lien intérieur avec nous-même également. Comme si finalement se lier à l’autre nous permettait de rentrer simultanément au contact avec nous-même. Et on a un petit secret à vous livrer… Créer des liens est sûrement l’une des façons les plus puissantes pour apprendre à se connaitre.

Nous nous façonnons au contact des autres et à travers les expériences que l’on vit. Nous sommes en quelque sorte le résultat de nos rencontres. Nos réactions, nos sensations, nos opinions, nos convictions, nos forces, nos faiblesses, nos rêves, nos bassesses, nos secrets, nos hontes, nos fiertés… La liste est infinie et c’est bien souvent à travers le regard, les mots, les instants que l’on a tissé avec l’autre que nous est révélé qui ont est vraiment et vers quelle évolution nous allons.

Tisser des liens est bien plus qu’une chose naturelle, c’est une raison existentielle que nous devons absolument cultiver pour se développer en tant qu’être, pour se parfaire et découvrir les territoires inexploités et infinis qui se trouvent en nous.

robert-collins-513140

En somme, être au contact de l’autre c’est créer une fenêtre sur notre propre monde intérieur.

Pas mal comme voyage vous ne trouvez-pas ? Lorsqu’une rencontre se profile, faites l’expérience de la considérer comme un évènement unique, comme une rencontre géante et qui le temps de quelques minutes, de quelques heures, de jours, de mois ou voir d’années… devient l’un de votre compagnon de route vers votre monde intérieur. A savoir, qui êtes-vous vraiment ?

Enfin nous terminerons sur cette dernière interrogation… et si en chacune des rencontres que l’on faisait nous partions finalement à la recherche d’une part de nous-même ? Qu’en chaque homme se cachent tous les hommes !

Pour bien vous faire comprendre ce dernier concept, voici une idée originale sur laquelle investir. Faites-vous plaisir !

TOP 3 : CRÉER DES LIENS PERMET DE PARTAGER

Peut-on être heureux sans partager ? Ne garder que pour soi c’est un peu comme posséder quelque chose mais jamais l’exploiter véritablement ni lui donner sa vraie fonctionnalité.

Imaginez-vous avoir vécu une expérience tout à fait formidable. Une expérience qui mérite d’être conter au quatre coins du monde tellement elle vous a inspiré et marqué. Mais voici que vous n’avez absolument personne autour de vous avec qui la partager. Transmettre c’est exister, c’est laisser d’une certaine manière son empreinte sur Terre, le léguer sous mille et une forme en le laissant se transformer à l’infini.

N’avez-vous jamais remarqué que nous vivons dans un monde binaire. Nous avons deux bras, deux yeux, deux jambes, il y a la lumière et l’obscurité, le ying et le yang, l’amour et la haine, le ciel et la terre… l’équilibre se trouve dans le partage et non pas dans l’individualisme absolu.

Pour illustrer ce que l’on est en train de dire, nous avons trouvé dans nos archives un petit bijou que vous ne risquez pas d’oublier et sitôt… et sans aucun doute que vous allez partager avec entrain à tout votre entourage ! Cliquez sur play pour un moment de pur bonheur.

Demandez-vous si vous pouviez réellement être si vous viviez des choses fortes et intenses tout le long de votre vie mais qu’il vous est interdit de le partager à qui que ce soit ? Que vous avez mis plus de deux ans à écrire un livre mais que vous ne pouvez partager avec quiquonque ? Que vous possédez en vous un amour illimité mais que vous ne pouvez qu’exprimer que pour vous-même ?

elaine-casap-86020

Vous l’avez compris… l’homme a besoin de l’autre pour exister afin de partager ce qu’il peut offrir au monde, enfin de délivrer ce qu’il a en soi à l’extérieur de soi.

Partager, donner est bien plus fort que de recevoir. Parce que finalement donner c’est aussi recevoir et voici que comme par magie… la boucle est parfaitement bouclée !

Voyez-vous… créer des liens à finalement comme définition primaire : le partage.

TOP 4 : CREER DES LIENS DONNE DU SENS A SA VIE

Créer des liens au quotidien est une démarche très très puissante pour injecter du sens à sa vie.

Elle nous ouvre à une multitude de raisons d’exister et de challenges grâce au simple fait de s’intéresser à l’autre et avoir le souci de s’apporter mutuellement quelque chose.

Combien de fois n’avez-vous pas été amener à aider telle ou telle personne parce qu’elle avait besoin de votre soutien, de votre savoir, de votre réconfort, de votre humour, de votre inventivité, de votre générosité, de votre franchise, de votre amitié, de votre sourire, de vos paroles, de votre témoignage, de votre connaissance…

Et si finalement créer des liens avec les autres c’était aussi développer cette capacité à développer des liens avec le sens des choses. En d’autres termes, chercher en toute chose que l’on vit le sens qui s’y cache… ce lien intrinsèque que rien ne se perd et que tout se transforme, que rien ne prend source dans le hasard mais qu’au contraire chaque seconde, chaque évènement et chaque personne que l’on rencontre ont un sens profond en lien avec notre existence sur Terre.

Développer cette capacité à créer des liens et leur donner un sens nous catapulte dans une réalité bien plus colorée et bien plus excitante vous ne trouvez pas ?

Avant de se jeter dans les dernières technologies qui sont capables de tout transformer en 3D… il serait déjà temps de transformer véritablement sa vie en 3D ne croyez-vous pas ? Lui donner le relief qu’elle n’attend qu’à exprimer et on vous le garantit chers lecteurs… créer des liens au quotidien tout en leur donnant un sens profond vous mène tout droit à une vie d’une toute autre dimension !

Des volontaires ?

steven-thompson-259080

TOP 5 : CRÉER DES LIENS PERMET DE S’ENRICHIR A L’INFINI

Nous avons peut-être gardé le meilleur pour la fin. Vous savez un peu comme le dessert que l’on a attendu avec impatience après l’entrée et le plat ?

Créer des liens est (si vous ne l’avez encore toujours pas compris) la formule magique pour que notre vie soit remplit de fond en comble, de jour comme de nuit ! Au point où l’ennui ne serait plus au menu du jour dans votre quotidien et où la routine vous serez une époque bien lointaine de ce que vous vivez aujourd’hui.

Pourquoi créer des liens permet de s’enrichir à l’infini ? Tout simplement parce que créer des liens signifie se nourrir de choses qui nous remplit, nous fait grandir, nous enseigne, nous émerveille, nous choque, nous surprend, nous révèle, nous comprend.

Être au contact de l’autre c’est être au contact d’un puits d’enseignement sans fin, que ce soit sur ce qui est différent de nous ou sur ce qui se cache en nous.

Prenez l’exemple d’une personne qui est partie dans un pays où la culture, les valeurs, la langue, les coutumes, la nourriture sont totalement différents d’elle. Tous les séparent et pourtant… la magie opère lorsque l’on créer des liens qui auparavant n’existaient absolument pas. Nous entrons en contact avec un territoire d’enrichissement, de découverte quasi-illimitée et seulement lorsque l’on croit l’expérience ou l’autre limité… c’est-à-dire ne pouvant rien nous apprendre ou nous apporter, que l’on se ferme justement les portes pour s’enrichir. En somme, plusieurs fois dans la journée nous passons à côté du jackpot, à côté d’un enrichissement qui aurait pu peut-être nous changer notre vie, notre perception du monde, notre regard que l’on porte sur l’autre ou sur soi etc…

Voici de la matière qui vous inspirera à coup sûr… Préparez vos mouchoirs !

Cette phrase nous revient souvent… même si l’on ignore d’où elle vient : « Ouvre-toi à l’Univers et l’Univers s’ouvrira à toi ».

benjamin-davies-361151(1)

Nous avons gardé cette petite perle pour la fin car elle résume parfaitement tout ce qui vient d’être révélé dans cet article pas comme les autres.

Essayez… plusieurs fois… et vous verrez que certains dictons sont véritablement magiques à vivre et à expérimenter sans relâche et à volonté !

Belle aventure à vous.