Pourquoi du sport au quotidien ?

« Tu sais le sport, ce n’est pas fait pour moi. »

Combien de fois avons-nous déjà entendu cette fameuse phrase qui nous acquitte à vie de la corvée sportive. Mais ce que l’on ne vous a pas dit, c’est peut-être à quel point le sport peut littéralement changer votre vie (et non pas seulement votre corps) et qu’en plus de cela apprendre à aimer le sport est tout à fait possible lorsqu’on vous avance les bons arguments !

Il faut comprendre que le sport est bien plus qu’une option. Lorsque l’on prend la décision de pratiquer un sport, nous prenons tout bonnement la décision de prendre sa vie en main ! Finalement tout est une question de perspective.

« Moi je fais du sport pour avoir un corps de rêve ». Ok, l’objectif est clair. Mais derrière cette motivation 100% honorable, demandez-vous toujours quelles sont les autres bénéfices (vitales) que le sport peut vous apporter derrière.

Pour quelles raisons est-il primordial de faire cet effort de réflexion ? (Oui le sport mental aussi est fortement recommandé !). Car plus nous mettons de la conscience dans ce que nous faisons, plus nous en retirerons des bénéfices dans notre réalité.

Pas d’inquiétudes, on est là pour vous aider à dénicher les pépites d’ors qui se cachent dans la pratique du sport… mais avant un petit échauffement s’impose…

fachry-zella-devandra-461865

Baskets ? Ok.

Tenue de combat ? Ok.

Bon petit déjeuner dans l’estomac ? Ok.

Grande inspiration ? Ok.

Votre coach numéro 1 ? C’est votre voix intérieure qui prend soit la forme d’un vieux samouraï japonais, soit d’un lieutenant de la garde nationale française, soit d’un colosse au sourire « ultra bright », soit d’un petit maître Yoda qui apparaît sur votre épaule droite.

Vous avez compris l’idée. Voici un petit tuyau aussi amusant qu’ultra efficace pour maintenir son échauffement et renforcer sa volonté lorsque vous sentez que celle-ci s’échappe pour laisser place à la paresse : se créer un coach intérieur sous la forme que vous souhaitez. Amusez-vous, votre imagination est là pour vous épauler dans la conception du meilleur coach de l’Univers et en plus de cela disponible 7j/7 et 24h/24 tous frais payés !

dane-deaner-350303

Pour aller encore plus loin, nous avons trouvé pour vous un mode d’emploi parfait pour mener à bien et avec facilité un échauffement de qualité. En plus, il y a pleins de conseils pratiques à retenir. Notre source ? Décathlon.

Alors tout ça c’est bien beau… mais si nous rentrerions vraiment dans le vif du sujet ? Pourquoi cela vaut tellement la peine de faire des exercices de sport au quotidien ? On vous dit tout en 5 points auxquelles vous n’avez pas pensé…  

  • ATOUT N°1 : LE SPORT PERMET DE SE REMETTRE EN MOUVEMENT

« Je me sens toujours au ralenti. Parfois j’ai tellement envi de me secouer pour mener jusqu’au bout des petits et grands projets qui me tiennent à cœur. Mais j’en suis arrivé à un point où même m’extirper de mon lit pour aller acheter une baguette au coin de la rue est devenu une montagne. »

matthew-henry-58760

Dans un monde où nous pouvons quasiment tout faire depuis notre canapé avec un simple écran d’ordinateur sur nos genoux, où les trottinettes électroniques commencent à envahir les métropoles et nous dispensent même de marcher, où des heures passées assis à notre travail sans avoir besoin de se lever, où la communication virtuelle prend de plus en plus le pas sur la communication réelle… Nous n’avons jamais vécu dans une époque qui tourne à une vitesse aussi folle et qui paradoxalement… nous tends vers un immobilisme physique sans précédent.  Jean Lefèvre, philosophe français le confirme lors d’une intervention pour le magazine le Monde.

Mais pas d’inquiétude… Parce que pratiquer du sport nous remet vite fait bien fait les idées en place et nous permet même de redécouvrir les incroyable s sensations du corps lorsqu’on le sollicite.

Se remettre en mouvement c’est ressentir de nouveau son corps dans la réalité, se sentir de nouveau vivant et propriétaire de pleins d’énergies trop longtemps endormies.

Finalement, faire rentrer le sport dans sa vie est une véritable rupture avec notre quotidien immobile. C’est une véritable remise en mouvement aussi bien physique que mentale et la reconnexion avec une dynamique que nous avons presque oublié depuis trop longtemps.

 

  • ATOUT N°2 : LE SPORT PERMET D’ACTIVER LE COMBATTANT NINJA QUI SOMMEILLE EN NOUS

Faire du sport quotidiennement est sûrement l’un des moyens les plus efficaces sur Terre pour développer notre combativité et non pas seulement que durant nos séances sportives mais pour dans tous les domaines de nos vies en général.

En effet, lorsque l’on met à l’épreuve notre corps nous mettons simultanément à l’épreuve notre endurance mentale car oui « tout est dans la tête » !

Atteindre une performance que nous ne pensions jamais atteindre physiquement change toute la perception que l’on a de nous-même et nous fait basculer véritablement dans le camp des combattants.

Vous qui pensiez « qu’abandonner » à la moindre embûche était votre spécialité, sachez que pratiquer du sport vous permettra de vous prouver en très peu de temps que vous aviez totalement faux sur toute la ligne.

Vous ne nous croyez pas ? Allez dire ça à Rocky Balboa et si vous avez besoin d’être encore un peu plus convaincu nous vous invitons à lire ce petit article du site Obdi Sport qui nous donne de jolis tuyaux sur comment développer son esprit de combativité.

  • ATOUT N°3 : LE SPORT AUGMENTE VOTRE CONFIANCE EN VOUS

steve-halama-294207

Combien de fois vous êtes-vous imaginés « bodybuildés » de confiance en vous ? Tout ce que cela changerait dans votre vie ? Votre rapport avec les autres et surtout avec vous-même ? Toutes les portes de possibilités que cela vous ouvrira dans votre vie autant personnelle que professionnelle ?

« Tu vois si seulement je pouvais me tenir droite en toutes circonstances, ne plus avoir le regard fuyant et le rouge qui me monte aux joues lorsque je suis confrontée à une situation que je ne maîtrise pas. Quand je vois certaines personnes s’affirmaient avec force et authenticité, je me dis que ce sont elles qui ont tout compris. T’as une idée toi de ce que je pourrais faire pour enfin gagner en confiance en moi ? ».

Cultiver sa confiance en soi, la faire grandir au quotidien, c’est tout simplement mettre de l’essence dans le moteur de notre vie. Sans confiance en soi, nous avançons toujours certes mais à pas de fourmilles. Lorsque l’on injecte de plus en plus de confiance en soi, nous passons de pas de fourmilles à pas de géant dans chaque parcelle de notre vie.

Et encore une fois… le sport est l’un des plus puissants outils pour booster votre confiance en vous en un temps record.

Le Youtubeur Emilio Abril a sorti une superbe vidéo sur l’impact que le sport à sur l’augmentation de notre confiance en soi.

Il explique qu’au-delà du fait de se sentir bien dans son corps, le sport nous apporte bien-être et donc une bien meilleure acceptation de soi qui permet de booster notre confiance en nous et bien d’autres raisons adjacentes existent également. On vous laisse découvrir cela en exclusivité pour une durée de 6min. Top chrono !

  • ATOUT N°4 : LE SPORT AMÈNE UNE LUMIÈRE COLOSSALE DANS VOTRE VIE

Étrange atout nous diriez-vous n’est-ce pas ?

Et pourtant, nous avons même hésité à le mettre en pôle position dans notre argumentaire.

Faire du sport c’est vous donner la possibilité de percevoir la réalité tout autrement, se reconnecter à la vie, et qui dit vie dit lumière. Pour comprendre ce principe, la meilleure solution est de l’expérimenter sur le terrain mais puisque pour le moment vous êtes en train de nous lire, nous allons vous donner un avant-goût de l’expérience.

Pour bien comprendre ce que cela signifie une mise en situation est sûrement la plus efficace :

« Faire du sport c’est exactement le même effet que lorsque cela fait trois jours que tu n’as pas sortie une seule seconde ton nez de dehors, que tu es resté cloîtré chez toi devant la télé avec des pop-corn d’un côté et des pâtes cuisinés la veille de l’autre. N’oublions pas de mentionner non plus tes heures passées sur Instagram, Facebook, Whatsapp et Snapchat pour agrémenter le tout. Et puis vient ce moment où une décision éclaire traverse ton esprit, où cette envie folle de sentir ton corps bouger de nouveau et de prendre un bon bol d’air frais te pousse dehors en basket et jogging. En plus, cela tombe bien car au moment où tu atterris dehors un merveilleux rayon de soleil vient confirmer que tu as eu la meilleure inspiration de la semaine. Et là, d’un coup, lorsque tu passes de trois jours d’enfermement à ce simple contact avec le dehors, tout dans ton esprit s’ouvre et une lumière que l’on connait tous t’emplit totalement. En un quart de seconde, nous sommes passés d’une réalité recroquevillée sur elle-même à une réalité pleine de lumière, de vie et d’espace. Et bien vois-tu… se réserver des séances de sports au quotidien te procure tout à fait, si ce n’est doublement cette sensation de revitalisation et te fais vivre alors une journée totalement différente que si tu n’avais pas pris l’initiative d’enfiler tes baskets pour partir faire ton sport. »

Pour passer de la théorie à la pratique, voici une petite vidéo mise en ligne par un des plus influents coach  français en développement personnel de la nouvelle génération et qui parle de la distorsion de la réalité : vous allez vous régaler.

jakob-owens-259153

Lorsque l’on est rempli de lumière et d’énergie nous ne passons absolument pas la même journée qui si nous sommes tristes et fatigués car notre état d’esprit influe directement sur notre réalité et sur l’interprétation que nous allons en faire. En somme, faire du sport au quotidien peut littéralement changer votre vie puisque appréhender la journée de façon positive vous pousse à faire des choix ou prendre des décisions bien plus en harmonie avec vous-même que si vous êtes dans un état de nervosité extrême.

Alors on signe ?

  • ATOUT N°5 : FAIRE DU SPORT PERMET DE FAIRE UN SUPER-MENAGE INTERIEUR

Balais ? Ok.

Serpillière ? Ok.

Gants de vaisselles ? Ok.

Chiffons ? Ok.

Musique à fond ? Ok !

Alors rassurez-vous, nous n’avons pas développe é tout un argumentaire sur « pourquoi faire du sport » avec pour objectif final de vous transformer en femme de ménage. Pas de guet-apens à l’horizon mais seulement une métaphore qui en dit beaucoup sur l’un des atouts majeurs de la pratique du sport au quotidien.

Nous vivons dans une Société où l’anxiété, la pression constante et les rares moments pour « se poser un petit peu » sont de plus en plus présents dans notre vie de tous les jours. Si les médecines parallèles et les centres de bien-être fleurissent à tout bout de champs et que les livres sur « Vivre heureux en toute sérénité » tapissent toutes nos librairies ce n’est pas pour rien…

Mais ils existent depuis la nuit des temps, une pratique confirmée pour son efficacité à l’unanimité : le sport. Pour quoi faire ? Pour se décharger de toutes les toxines physiques et mentales qui s’accumulent constamment en nous.

Connaissez-vous cette sensation de dire ce que l’on a sur le cœur après l’avoir gardé des années et des années en nous ? Cette libération sans nom qui nous enlève un point énorme sur le cœur et nous permets de respirer de nouveau…

johann-walter-bantz-198023

Lorsque l’on pratique un sport, vous pouvez vous assurer qu’en terme de défouloir il est difficile de trouver meilleur produit sur la planète.

Pour ceux et celles qui veulent apprendre à canaliser ou gérer ses émotions et extérioriser pour appréhender sa vie avec bien plus de sérénité et de stabilité, vous avez entre vos mains l’antidote numéro 1.

Si vous vous demandez quel sport serait idéal pour faire un ménage du printemps émotionnel, nous avons déniché pour vous un Top 10 des sports sur-mesure pour cet effet.

Pour le découvrir, il suffit de cliquer juste ici.