Bourse: Pourquoi faut-il investir dedans ?

Tout le monde est au courant aujourd’hui du fait que notre argent déposé en banque, à faute d’être accordé en prêt à un particulier ou un professionnel, va servir comme fond d’investissement en bourse. Surtout quand il s’agit de l’argent déposé dans un compte épargne.
Avec ceci en tête, dire que la bourse est risquée revient à dire que la banque est risquée. Avec un peu moins de risque pour cette dernière comme nous avons pu le constater lors de la dernière crise financière de 2008 où la plupart des banques ont été sauvegardées grâce à un plan de sauvetage national, régional ou international.
Malgré cela, tout le monde doit garder en tête que si une banque fait faillite, certes ce seront en premier les investisseurs et les actionnaires qui paieront les pertes. Toutefois, les particuliers arrivent juste après.
En résumé, même en étant un simple épargnant, un particulier court toujours un risque de perte qui est relativement le même que celui encouru dans la bourse.

D’autre part, selon les enquêtes menées par plusieurs magazines comme Capital, la bourse est l’investissement le plus rentable à long terme, devant l’or et l’immobilier. Pour ma part, je rajouterais que la bourse est aussi plus rentable à court et moyen terme si les risques pris en bourse sont modérés bien sûr.

Aussi: Transfert d’argent vers l’étranger: le moyen le plus rapide et le moins cher au monde

2 thoughts on “Bourse: Pourquoi faut-il investir dedans ?

Leave a Reply